Durant la semaine du 4 au 8 septembre, les nouveaux élèves ont été accueillis au sein du lycée. Une attention toute particulière leur a été accordée cette année par l'ensemble de l'équipe pédagogique.

La plupart de ces nouveaux élèves ont entre 14 et 16 ans. Ils vivaient cette année à la fois leur passage en lycée et leur entrée dans la voie professionnelle.

Après avoir été accueillis par leurs professeurs principaux, ils ont suivi une série de modules leur permettant de découvrir les attentes du monde professionnel (en terme de tenue, de comportement, d'hygiène, ...), le système des périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) et l'accompagnement par leur professeur référent, ainsi que la création de leur CV et de leur lettre de motivation. Les élèves des sections d'esthétique et de coiffure les ont aussi reçu pour leur apporter quelques conseils.

Après avoir visité le centre de Bordeaux ou pour certains des installations professionnelles, la dernière journée a été consacrée à des moments plus ludiques, notamment un pque nique tous en commun dans le parc du lycée, où les anciens les ont rejoints.

Tout au cours de l'année, ils pourront ainsi construire et compléter leur projet professionnel, au travers du livret qui a servi de fil rouge à cette semaine d'intégration. Nous leur souhaitons une bonne scolarité au sein du lycée.

Le thème pastoral de l'année de la communication entre garçons et filles a permis à certains de montrer leurs talents d'écriture et d'interprétation (à 2 voix) :

1er couplet :

Le jour, les mecs font genre, ils n'connaissent pas les meufs
ils draguent sur réseaux sociaux et nous quittent par texto
Les meufs vous nous calculez pas et nous regardez de haut en bas
Les textos on n'en parle pas, c'est pareil pour vous les go

refrain :

Aujourd'hui on prend le pari,
On se respecte pour passer une bonne année
Et pourquoi pas trouver l'amour rêvé

2ème couplet :

On n'est pas complètement homme quand on ignore la femme A elle aussi de considérer l'homme pour faire grandir la flamme A nous deux, nous sommes plus forts et nous le crions encore et encore.

 

20170908_142829

 

 

20170908_142459